Le fil de la vie

le fil de la vie

Juste une parenthèse, une pensée sur l’amitié…

C’est étrange, voir incompréhensible, pour certain, d’apprendre que j’ai de véritables amitiés sur le net. Des personnes que je n’ai jamais vues mais qui cependant tiennent une place très importante dans ma vie. Depuis 10 ans, j’ai une petite  poignée d’ami(e)s virtuelles, on se suit, pour certain, parfois de loin mais on ne se lâche, ni se détache vraiment. On est comme liées par un petit quelque chose de plus, comme un fil d’or invisible, au fil de la vie… Se voir changerait il les choses, les sentiments, je ne sais pas… Le fait est que je me sens plus « proche » et qu’il m’est parfois plus facile de vider mon cœur qu’avec mes ami(e)s physiques. J’ai peut être moins peur de les toucher, de te les accabler, moins peur du jugement, puisqu’ils ne sont pas « là » pour voir… Je me rends compte combien c’est égoïste, car quand les rôles s’inversent je suis triste et soucieuse pour eux et j’attends impatiemment des nouvelles réconfortantes qui parfois ne viennent même pas… On en s’en veux pas, c’est comme ça, le fil de la vie nous entraîne ailleurs mais jamais loin du cœur.

Le fil de la vie, titre et image tirée du magnifique site au fil de la vie

Une réflexion sur “Le fil de la vie

Laisser moi un commentaire

