Poussière de briques

2014-07-15 20.27.46L’artisan à commencé hier les travaux de construction de notre escalier… Que de poussières que de poussières mes ami(e)s, il parait même que mon jardin est tout rouge et qu’il ne vaut mieux pas que je vois ça!… Bref cet artisan est le seul à avoir une entreprise en France, à vivre de la fabrication d’escaliers en briques sur voute sarrasine. Très demandé nous avons eu beaucoup de chance de connaitre du monde dans le milieu (n’est ce pas ma Belyne?) parce que j’ai eu un véritable coup de foutre pour son travail. 3 jours seront nécessaires pour le créer, en revanche il nous faudra attendre de plaquer le bas de la maison et de poser la pierre au sol pour faire les finitions. Aller un peu de culture pour faire plaisir à ma petite soeur et ensuite les premières photos;)

L’escalier sur voûte sarrasine tire ses origines des premières voûtes construites il y a plus de 8000 ans. Il fut probablement développé par les Sarrasins , comme son nom l’indique, au XVIème siècle, puis s’est répandu dans toute l’Espagne avant de parvenir en France. Sans appui intermédiaire ni suspente il possède des qualités exceptionnelles qui lui permettent de s’adapter à toutes les configurations. Véritable ouvrage d’art, son esthétique singulière allie souplesse et légèreté.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

20140715_191234

20140715_191254

20140715_191330

 

3 réflexions sur “Poussière de briques

Laisser moi un commentaire

