L’esprit contemporain du carreau

9dde2173ba71275d664f6471bf16ed92

Les carreaux de ciment redécouverts dans la fin des années 80 avaient disparu après la guerre de 40-45. Comme on  le sait la mode est un éternel recommencement et celle du « design » à fait renaître la beauté et le côté « vintage » et « récup » au goût du jour. Le carreau en ciment ne coûtait pas bien cher comparativement aux pierres et carreaux en grès de l’époque, aujourd’hui il me faudrait compter 6€ la pièce ou 157€ le m² pour ce carreau étoile! Un peu cher oui c’est vrai mais voilà j’aime, non que dis-je, j’adore. Son côté artisanal et ses patines naturelles ont eu raison de moi, j’ai beau regarder dans les magasins de grande distribution je ne trouve rien de comparable pour me faire craquer autant… Je le vois mais alors carrément super bien en guise de crédence dans ma future cuisine! Reste à convaincre mon chéri, qui lui ne semble pas aussi enthousiaste que moi :/

exemple-1-carreaux-01exemple-3-ciment-vitrine-2014

ciment-5-printemps-2012-01

exemple-7-ciment-vitrines-ete-2009

 

 

 

 

Une réflexion sur “L’esprit contemporain du carreau

Laisser moi un commentaire

